161126_logo_evangile_maison                             Une démarche œcuménique

 

 

Nouveau cycle :

Un nouveau cycle de lectures des Evangiles a commencé avec l’évangile de Marc.

Le lancement a eu lieu le dimanche 6 octobre 2019 à la cathédrale de Lausanne, suivi d’un apéro convivial.

              

 

Commandes :            

Les groupes existants peuvent décider de :

  • Poursuivre avec le même groupe en reprenant les livrets habituels fournis par l’équipe EàM ou en ayant recours à un autre matériel que les groupes se procureront eux-mêmes auprès de : Animation Biblique Catholique ABC, Cours Biblique par Correspondance, THEOVIE (service de formation biblique) ou fr (service d’animation biblique), notamment.
  • Revenir à l’objectif premier de l’Evangile à la maison qui est de proposer un partage de l’Evangile à des personnes qui ne l’ont pas lu ou plus lu depuis longtemps. Cela impliquerait de partager le groupe existant en petites unités de deux à trois personnes qui s’activeraient pour trouver d’autres participant-e-s et constituer un nouveau groupe. L’équipe EàM proposera son soutien et du matériel : svcc@eerv.ch  ou 021 331 21 60. 

        

Groupes :  

Afin de consolider et de développer le réseau Évangile à la Maison, nous nous vous prions de nous faire savoir ou de nous confirmer l’existence de votre groupe, en nous indiquant les coordonnées de la personne de contact, le lieu (paroisse, localité) et le nombre de participant-e-s, par mail à: svcc@eerv.ch

Animation:  

Les prochaines rencontres pour animatrices et animateurs de groupes auront lieu prochainement

au chemin des Mouettes 4 à Lausanne 

Partage et appui:  

L’équipe d’animation se tient à votre disposition pour venir partager la Parole avec vous, rencontrer les animateurs et vous proposer des outils , afin que nous puissions ensemble « ranimer la flamme du don de Dieu qui est en nous » (2 Timothée 1: 6).

 

 

 Tout sur le nouveau cycle de lecture des des Evangiles et des Actes des apôtres

 

 

Informations pour les nouveaux groupes

Matériel

Voir la page « Accompagner la vie spirituelle » du site de l’Église Catholique dans le Canton de Vaud

Quand Jésus est à table

Les évangélistes rapportent un grand nombre de récits sur les repas auxquels Jésus a participé. Ils attestent combien Jésus se fait proche des hommes. Ce sont autant d’occasions pour lui de montrer, par une attitude et un enseignement, qui il est et qui est Dieu.

Jésus rassemble : il entre dans les maisons de ses amis, comme dans celles des pharisiens et des pécheurs. Jésus parle : quand il est à table chez un pharisien ou chez un publicain, sa présence raconte son ouverture à tous. Jésus se réjouit : il aime participer à la vie des hommes et, pour aller à leur rencontre, il n’hésite pas à s’asseoir à leur table et les fais asseoir sur sa table.

Je vous invite animateurs et membres des groupes à partager ensemble un repas que nous préparons et dégustons ensemble en savourant les 3 repas que nous racontent l’évangile de Marc.

Marc chapitre 2, 6, 14  

Date : le mardi 7 avril 2020

Horaire : 18h00 – 20h00 +++

Adresse : Chemin des Mouettes, 1001 Lausanne


Inscription: 

Roula Lopez coordinatrice cantonale de l’évangile à la maison 

roula.lopez@cath-vd.ch 

                 

Roula Lopez 

Formatrice d’adultes 

Boulevard de Grancy 29 

1006 Lausanne 

079 830 99 06