Les responsables des activités œcuméniques de nos deux Eglises ont souhaité que L’Evangile à la maison continue !           Ainsi un nouveau cycle de lectures des Evangiles et des Actes des apôtres va commencer dès l’automne 2019, à l’aide du matériel fourni par le diocèse de Metz  
   
Pour les groupes existants, cela signifie un nouveau départ suivant deux éventualités au moins :  
   
Poursuivre avec le même groupe en reprenant les livrets habituels fournis par l’équipe EàM ou en ayant recours à d’autres matériels que les groupes se procureront eux-mêmes auprès de : Animation Biblique Catholique, Cours Biblique par Correspondance, THEOVIE (service de formation biblique) ou Biblique.fr (service d’animation biblique), notamment.   
   
Revenir l’objectif premier de l’Evangile à la maison qui est de proposer un partage d’Evangile à des personnes qui ne l’ont pas lu ou plus lu depuis longtemps. Cela impliquera de partager le groupe existant en petites unités 2-3 personnes qui s’activeront pour trouver d’autres participant-e-s et constituer un nouveau groupe. L’équipe EàM proposera soutien et matériel pour cela.  
   
Des contacts seront pris avec les paroisses, pour encourager la constitution de nouveaux groupes.  
   
Il s’agit d’une démarche ambitieuse nécessitant la collaboration et le soutien des acteurs locaux. Un matériel adapté sera préparé pour cela.Un campagne d’information est envisagée pour accompagner le lancement de ce nouveau cycle.  
Pour toute cette démarche, votre soutien et vos suggestions nous seront utiles.